« À la découverte des richesses naturelles et culturelles de Madagascar : Le Carat »
Le 30 avril 2026, les élèves de 3ème ont découvert le Carat à Ambatofotsy à travers une visite guidée enrichissante.
Cette sortie leur a permis d’explorer les différents espaces du site, d’en apprendre davantage sur la faune et la flore endémiques de la Grande Île, ainsi que sur les particularités culturelles qui font la richesse de l'Ile.
Entre découverte, échanges et sensibilisation à la préservation de l’environnement, cette visite a offert aux élèves un moment à la fois éducatif et convivial, favorisant leur curiosité et leur ouverture sur le patrimoine naturel et culturel.