Une journée de sensibilisation pour une école plus inclusive.
Le 30 avril 2026, le CCC a organisé une journée d’échanges et de sensibilisation autour de l’autisme avec les élèves de Terminale STMG, de 1ère SES et une classe de LV.
À cette occasion, les élèves ont présenté les affiches qu’ils avaient réalisées afin de partager leurs réflexions sur l’inclusion, le respect des différences et la lutte contre les préjugés.
La journée a été enrichie par l’intervention de Madame Miora RAKOTOMALALA, Program Manager in Inclusion, qui a permis aux élèves de mieux comprendre l’autisme et d’identifier les handicaps invisibles.
Les échanges ont également encouragé l’adoption de comportements plus inclusifs au quotidien.
Cette initiative avait pour objectifs de sensibiliser les élèves à l’autisme, de promouvoir le vivre-ensemble en développant l’empathie et le respect, ainsi que de favoriser une éducation inclusive, conformément aux ODD 4 et 10 des Nations Unies.